Vidourle sauvage

Voici une sélection de photographies qui s'associent pour former l'exposition "Vidourle sauvage". Ces photos ont toutes été prises le long du Vidourle, fleuve qui prend sa source dans la montagne de Fage au nord de Saint-Hippolyte et qui se jette dans la Méditerranée au niveau du Grau du Roi. Malgré ses 95 km de long, il accueille une faune diversifiée de par les différents milieux qu'il traverse. Ainsi, il est possible de croiser le chemin du Cincle plongeur alors qu'il n'est qu'un torrent de montagne, tout comme il est possible de s'éblouir des couleurs du Flamant rose à son embouchure. Entre temps, le castor d'Eurasie, les guépiers d'Europe ou encore le martin-pêcheur d'Europe rythment son cours d'eau.

Cette exposition est constituée de 19 photographies au format 60*40 cm et d'une photo au format 75*100 cm imprimées sur forex. Ces tirages sont associés à des cadres en bois flotté qui apportent une touche originale à l'exposition (voir ci-dessous).

En plus de l'exposition, une conférence d'environ 1 h sur le Vidourle et la faune qui l'entoure est également disponible.

1/1

© by Julien Pinaud.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon